Mylène Farmer - L'Autre... (1991)

Publié le par MylIndo

pic-1678

 

L’Autre… est le titre du troisième album studio de Mylène Farmer. Il est paru le 9 avril 1991 (Polydor).
Resté classé n° 1 durant 20 semaines, il demeure la meilleure vente d’albums de la chanteuse : plus de deux millions d’albums vendus. Cet album vaudra à Mylène Farmer une récompense aux World Music Awards, afin de souligner ses ventes exceptionnelles.

 

mylenefarmer single jetaimemelancolie photo 014

 

Le premier single extrait le 18 mars 1991 de l'album L'Autre..., est la chanson "Désenchantée" sera également sa meilleure vente de singles : plus de 1,3 million de copies. C’est la deuxième fois que Mylène Farmer est simultanément n° 1 du Top Albums et du Top Singles.
Record de vente à sa sortie, L’Autre… reste le deuxième album féminin le plus vendu en France (après D'eux de Céline Dion, paru en 1995), mais également la troisième meilleure vente de tous les temps dans ce pays. Les trois autres singles de l'album sont "Regrets" sorti le 29 juillet 1991, "Je t'aime mélancolie" sorti le 19 novembre 1991 et "Beyond my control" sorti le 13 avril 1992.

 

Lautre

 

Liste des pistes de L'autre...

 

"Agnus Dei" 5:47
"Désenchantée" 5:22
"L'Autre..." 5:26 
"Je t'aime mélancolie" 5:29
"Psychiatric" 6:12
"Regrets" (en duo avec Jean-Louis Murat) 5:17
"Pas de doute" 5:09  
"Il n'y a pas d'ailleurs" 5:50
"Beyond My Control" 5:22
"Nous souviendrons-nous" 5:05

 

Mylfarmlasingl0

 

Paroles de Pas de doute

 

Tout n'est qu'une vaine mise en scène
Tes faux départs sont toujours les mêmes
D'être tendu n'ajoute rien au problème
Tous tes ébats sont stériles et même
Après tout demain peut être différent
Quitte à faire vite
Je prends les devants
Ne dit-on pas qu'il vaut mieux tôt que jamais
Tu précipites
Moi je prends mon temps

 

Pas de doute ainsi c'est sans doute une fuite
Mais te décharger de tout c'est illicite
Pas de doute ami, là tu t'emballes
Quand tu n'as plus ta tête, tu fais tout trop vite;

 

Pas de doute ainsi c'est sans doute une fuite
Mais te décharger de tout c'est illicite
Pas de doute ainsi c'est bien normal
Quand tu n'as plus ta tête, c'est toi qui précipites

 

Tout n'est qu'une vaine mise en scène
Tes va et vient sont toujours les mêmes
Ton point de vue tordu sur le sexe faible
S'effondre un rien dans un cas pareil
Après tout c'est bien là ton tempérament
Dès qu'on réplique
Toi tu fous le camp
Ne dit-on pas qui ne tente rien n'a rien
Je suis stoïque
Mais plus pour longtemps

 

MF80 27a

 

En musique:

 

Pas de doute:

http://www.youtube.com/watch?v=IvEfRKXrQ-A

 

L'autre...:

http://www.youtube.com/watch?v=YHDP8g9Wy2w

 

Mylfarlaut0

Publié dans Mylène Farmer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Coucou Mylindo, je n'ai pas cette album parcontre je connais les chansons, qui sont dedans , la chanson su même titre je ne l'ai pas beaucoup écoutée, comme beaucoup de personnes je connais<br /> beaucoup plus ses chansons " cultes", mais par curiosité je vais aller l'écouter !<br /> Je te souhaite une agréable journée !
Répondre
M
<br /> <br /> Hello Shannene, et bien à l'occasion, je te conseille de te le procurer car c'est vraiment un très bon album de Mylène, un must dans sa discographie! ecoute bien la chanson Pas de doute, qui est<br /> d'ailleurs une de mes préférées de Mylène et qui avait failli sortir en single à l'époque. Bonne fin de soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
.
j'aimez beaucoup sa coupe de cheveux<br /> merci pour ce bon moment avec Mylène<br /> <br /> ti bo<br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.
Répondre
M
C'est avec la pluie qui est revenue que je passe, accompagnée de toutoune te faire un gros bisou du mercredi.
Répondre
C
Bonsoir Mylindo,<br /> Je suis littéralement captivée par l'Autre... Mylène a encore fait très fort...rires! Elle est une sacrée enchanteresse!<br /> J'aime beaucoup le règlement de compte de "Pas de doute" mais au-delà des mots, c'est l'esthétique de son oeuvre qui me fascine.<br /> La pochette de l'Autre est juste fabuleuse! Cette harmonie/dichotomie en blanc et noir, relevée par la chevelure flamboyante de Mylène... et le corbeau, oiseau âme, psychopompe, messager des<br /> ténèbres où germe la lumière...<br /> Le corbeau et son parèdre, la corneille, sont des doubles mystérieux qui frayent à la limite des mondes, là où nous emmène la voix de Mylène, émanation d'un soi étrange...<br /> Merci pour ce fort bel article rythmé par de superbes photos. Je suis ravie de cette lecture et de cette réécoute.<br /> Je te souhaite, Fabrice, une excellente soirée, bisous!<br /> Cendrine
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Cendrine, tes mots sont justes, une très bonne analyse de l'univers fascinant de Mylène, qui nous captive à un degré plus que fabuleux! L'autre est un très bel album mais pas l'unique<br /> heureusement de notre Mylène enchanteresse! Le titre Pas de doute est un de mes préférés de Mylène. Passe une très bonne fin de soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
....Mais qui est l'autre cet étrange messager...<br /> Merci Fab, un superbe album mais je t'avoue que mon préféré reste Anamorphosée, bonne fin de journée...
Répondre
M
<br /> <br /> Merci JP, difficile pour moi de dire quel album je préfère, car ce sont plus des chansons sur chacun des albums qui me touchent, du premier au dernier! Bonne soirée @+<br /> <br /> <br /> <br />