Mylène Farmer - Beyond my control

Publié le par MylIndo

xr475m0g

 

Beyond My Control est le dix-septième single de Mylène Farmer, le quatrième single extrait de l'album L'autre... sorti en avril 1992. En dépit de son clip censuré, le titre s'est vendu à 200 000 exemplaires,  moins que les précédents extraits de l'album. Le single entre à la 10ème place du top singles français et atteindra la 8ème position de ce classement. Il s'est classé également 10ème en Belgique.

 

1992 MarianneRosenstiehl 2 009

 

Au début de l'année 1992, l'album L'Autre... est déjà disque de diamant. Des rumeurs annoncent Pas de doute, une chanson sur le thème de l'éjaculation précoce, comme quatrième single et le clip est annoncé comme "Libertine III". C'est finalement Beyond My Control qui est choisie, une chanson qui évoque la complexité des rapports de la chanteuse avec les hommes.
On peut voir dans cette chanson une référence au roman Les Liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos. Par ailleurs, le titre contient une phrase prononcée par John Malkovitch dans l'adaptation cinématographique de Stephen Frears, "It's beyond my control".
Le single sort le 13 avril 1992 en 45 tours, maxi 33 tours, maxi CD, cassette audio et, pour la première fois dans la carrière de Mylène Farmer, en CD 2 titres. C'est une version différente qui est proposée, intitulée "Single Mix", avec trois versions légèrement différentes en fonction des supports2. C'est une photo prise par Marianne Rosensthiel, qui illustre les supports. Des supports destinés à l'Europe et au Canada sont également proposés.

 

860d4a04

 

Le clip de Beyond My Control a été tourné aux studios Sets, à Stains. C'est Laurent Boutonnat qui se charge de la réalisation, avec une équipe réduite au maximum, étant alors en train de préparer son film Giorgino. Il s'agit du dernier clip réalisé par Laurent Boutonnat avant 2001.
L'amant de Mylène Farmer est interprété par Frédéric Lagache, qui avait déjà interprété le marionnettiste dans le clip de "Sans contrefaçon". Pour les scènes de sexe, il est doublé par Christophe Danchaud, danseur et ami proche de Mylène Farmer. La femme nue serait la nièce de Laurent Boutonnat. La robe de Mylène Farmer a été créée sur mesure.
Le clip, "d'une beauté crépusculaire" d'après France Soir, montre Mylène Farmer sur un bûcher, puis surprenant son amant en train de faire l'amour avec une autre femme. On la voit ensuite le mordre à l'épaule, puis l'embrasser à pleine bouche jusqu'à ce qu'il saigne, tandis que des loups dévorent une carcasse sanglante. M6 refusera de diffuser le clip avant minuit.

 

114746742

 

Supports dans le commerce

 

45 tours
Face A : "Beyond my control (Single Mix)" 4:45 
Face B : "Beyond my control (Ya Ya Version)" 4:40

Maxi 45 tours
Face A :
"Beyond my control (Godforsaken Mix)" 8:03
Face B :
"Beyond my control (Under Control Remix)" 7:09
"Beyond my control (The Raven Mix)" 6:02

CD 2 titres
"Beyond my control (Single Mix)" 4:56
"Beyond my control (Ya Ya Version)" 5:20

K7 2 titres
Face A : "Beyond my control (Single Mix)" 4:56
Face B : "Beyond my control (Ya Ya Version)" 5:20

Maxi CD
"Beyond my control (Single Mix 2)" 5'24
"Beyond my control (Godforsaken Mix)" 8'03
"Beyond my control (Under Control Remix)" 7'04
"Beyond my control (The Raven Mix)" 5'54

 

1992 MarianneRosenstiehl 2 008

 

Paroles de Beyond my control

 

Je n'comprends plus pourquoi
J'ai du sang sur mes doigts
Il faut que je te rassure
Je soignerai bien tes blessures, mon amour

 

Tu n'as plus vraiment le choix
Nos deux corps étendus, là
Qu'à l'aube ils se mélangent
Là tu as les yeux d'un ange, mon amour

 

Lâche!
  {It's beyond my control}
C'est plus fort que... Toi
Toujours en cavale
  (It's beyond my control)
Tu dis : J'ai besoin de...Tes bras
Oh lâche!
  (It's beyond my control)
Mais c'est plus fort que... Toi
Tu nous fais du mal
  (It's beyond my control)
Ne t'éloignes pas de mes... Bras

 

Je n'comprends plus pourquoi
J'ai du sang sur mes doigts
Dors en paix je t'assure
Je veillerai ta sépulture, mon amour

 

C'était plus fort que moi
Même si je sens là l'effroi
Envahir tout mon être
Je te rejoindrai peut-être, mon amour

 

Mylfarmbyc1b

 

En musique:

 

Beyond my control:

http://www.youtube.com/watch?v=x1mdhSKYU7Y

 

Agnus Dei:

http://www.youtube.com/watch?v=XctthNXyFDg&feature=related

 

Mylfarmbyc2a

Publié dans Mylène Farmer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
c'est une des chansons que je n'aime pas trop
Répondre
C
j'aime Mylène Farmer merci pour ce reportage !<br /> Un petit vote pour ma table stp, si tu ne l'as pas déjà fait, le lien sur mon blog et ma table s'appelle Sylvie. Merci par avance et bonne journée ensoleillée. Bisoussss
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Choupette, merci de ton passage par ici, je ne manquerais de passer à ta table! Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
Salut Mylindo,j'adore cette chanson de Mylène!Moi perso,je garde toujours le contrôle même quand on crois autre chose(rire)!Passe une bonne soirée et un bon week a+
Répondre
M
<br /> <br /> Hello Greg, c'est bien ça de garder le contrôle, tu as raison, même si c'est pas toujours facile! lol Moi j'adore ce titre, un de mes préférés de Mylène, passe un très bon week @+<br /> <br /> <br /> <br />
T
Avec nous toutoune, nous passons te souhaiter un bon weekend,<br /> <br /> gros bisou du samedi
Répondre
C
Coucou Fab,<br /> <br /> Je passe te faire un petit coucou et pour te donner le lien "Facebook" de la page de Mylène Farmer ou je suis inscrite, en ce moment il y a un concours pour gagner un exemplaire dédicacé du livre<br /> de "Mylène".<br /> Je ne sais pas si tu as pu t'inscrire sur sa page.<br /> Voici le lien :<br /> https://www.facebook.com/mylenefarmer.fanclub<br /> <br /> Passe un bon week-end. Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Marie, merci de ton passage et pour le lien, je vais aller voir sur ce lien que tu me donnes, bon week-end, bisous<br /> <br /> <br /> <br />