Mylène Farmer - Je te rends ton amour

Publié le par MylIndo

Mylfarmjtrma1r

 

Hello à tous, je termine l'année 2012 avec cet article sur Mylène Farmer. Je te rends ton amour est le 5ème titre de l'album studio Innamoramento de Mylène Farmer. Le morceau a été exploité en single et se trouve dans la setlist lors de la tournée du Mylenium Tour. Après la sortie de L'Âme-Stram-Gram, des rumeurs annonçaient Dessine-moi un mouton pour deuxième single d'Innamoramento, accompagné d'un clip vidéo inspirée par Le Petit Prince d'Antoine de Saint Exupéry.
Mais Mylène Farmer a décidé de publier à la place sa chanson préférée de l'album : Je te rends ton amour. Cette chanson, dont la musique a été composée par Laurent Boutonnat (à l'origine pour Nathalie Cardone), a permis à l'album de remonter au sommet du Top 50 pendant l'été 1999. Le single a été vendu sur plusieurs supports, offrant une chanson inédite, Effets secondaires, ainsi que 2 remixes produits par Perky Park. La typographie est semblable à la signature du peintre Egon Schiele.

 

121969 LK2YSTPOXYRA5M5L7NXSYBCYLEJ3C3 002 1 H173737 L

 

Je te rends ton amour est disponible dans sa version studio sur Innamoramento et le best-of Les Mots et dans sa version live sur le CD Mylenium Tour et Nº5 on Tour. Les paroles sont basées sur le champ lexical de la peinture. Elles comportent des références à Egon Schiele et son œuvre La femme nue debout, ainsi qu'à Paul Gauguin. Le clip, avec ses nombreuses scènes de nu et de sang, considéré comme blasphématoire envers l'Église catholique, est censuré en partie avant minuit par le CSA. Durant la journée, une version de 2 minutes est diffusé sur les chaînes musicales. Froissée, Mylène Farmer sort dans les kiosques une vidéo accompagnée d'un livret, comprenant une partie du scénario, dont tous les bénéfices furent reversés à sidaction. Le single fut classé seulement 10ème en France et 18ème en Belgique, et vendu à 160000 exemplaires.

 

 je-te-rends-ton-amour-single

 

Supports dans le commerce

 

CD
Je te rends ton amour (Single Version) 5:05
Effets secondaires (Inédit) 3:50

Digital
Je te rends ton amour" (album version) 5:12
Je te rends ton amour" (live version) 5:14

Maxi CD
Je te rends ton amour (Single Version) 5:05
Je te rends ton amour (Redemption - Perky Park Club Mix) 6:35
Je te rends ton amour (Illumination - Perky Park Dub Mix) 6:32
Effets secondaires (Inédit) 3:30

Maxi 45 Tours
Face A :
Je te rends ton amour (Redemption - Perky Park Club Mix) 6:35
Face B :
Je te rends ton amour (Single Version) 5:05
Je te rends ton amour (Illumination - Perky Park Dub Mix) 6:32

Maxi 45 Tours édition limitée à 3000ex.
Face A :
Je te rends ton amour (Redemption - Perky Park Club Mix) 6:35
Face B :
Je te rends ton amour (Single Version) 5:05
Je te rends ton amour (Illumination - Perky Park Dub Mix) 6:32

VHS édition limitée
Je te rends ton amour (video)
 

Promotionnel
CD promo
"Je te rends ton amour" (single version) — 4:52
CD promo luxe crucifix
"Je te rends ton amour" (single version) — 4:52
VHS Promo
"Je te rends ton amour" (video)

 

Le CD single et le CD maxi contiennent une chanson inédite à l'époque, Effets secondaires. La chanson dépeint une Mylène Farmer incapable de s'endormir. Les paroles ont été inspirées par une série de films d'horreur de Wes Craven, Les Griffes de la Nuit, et mentionnent d'ailleurs Krueger, personnage de cette série. Tout au long de la chanson, Mylène Farmer compte les heures et semble lire la notice d'un médicament pour le sommeil qui la prévient de ses effets secondaires, comme le délire (certains mots semblent ne pas avoir de sens). En termes de structure, seuls les refrains sont chantés, les couplets étant parlés d'une voix grave. La chanson se termine par l'alarme d'un réveil.
Cette chanson figure sur le best-of Les Mots. Elle n'a jamais été interprétée ni en concert ni à la télévision.

 

Mylfarmjtrma2m

 

Paroles de Je te rends ton amour

 

M'extraire du cadre
Ma vie suspendue
Je rêvais mieux
Je voyais l'âtre
Tous ces inconnus
Toi parmi eux

 

Toile
Fibre qui suinte
Des meurtrissures
Tu voyais l'âme
Mais j'ai vu ta main
Choisir Gauguin

 

[Refrain]
Et je te rends ton amour
Redeviens les contours
Je te rends ton amour
C'est mon dernier recours
Je te rends ton amour
Au moins pour toujours
Redeviens les contours
La femme nue debout

 

M'extraire du cadre
La vie étriquée
D'une écorchée
J'ai cru la fable
D'un mortel aimé
Tu m'as trompée

 

Toi
Tu m'as laissée
Me compromettre
Je s’rai l'unique
Pour des milliers d'yeux
Un nu de maître


[Refrain]
Et je te rends ton amour
Au moins pour toujours
Je te rends ton amour
Le mien est trop lourd
Je te rends ton amour
C'est plus flagrant le jour
Ses couleurs se sont diluées
Et je reprends mon amour
Redeviens les contours
De mon seul maître : Egon Schiele

 

[Refrain]
Et je te rends ton amour
Au moins pour toujours
Je te rends ton amour
Le mien est trop lourd
Je te rends ton amour
C'est plus flagrant le jour
Ses couleurs se sont diluées
Et je reprends mon amour
Redeviens les contours
De mon seul maître : Egon Schiele


 

Mylfarmjtrta3s

 

Mylfarmjtrta4d

 

En musique:

 

Je te rends ton amour:

http://www.dailymotion.com/video/xuwfus_mylene-farmer-je-te-rends-ton-amour-clip-officiel-hd-720p_music?search_algo=2#.UNw0dG_z4os

 

Effets secondaires:

http://www.dailymotion.com/video/x6jxc2_les-effets-de-krueger-trauma-as-myl_music?search_algo=2#.UNw05W_z4os

 

Mylfarmjtrta5b

Publié dans Mylène Farmer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonne semaine<br /> A bientôt<br /> Biz
Répondre
C
Bonsoir Fabrice,<br /> <br /> J'espère que tu vas bien, dans les couleurs de l'hiver et surtout dans ce paysage tout blanc qui nous entoure.<br /> Je pense bien à toi, en te souhaitant un excellent week-end, gros bisous d'amitié<br /> Cendrine
Répondre
M
Bonjour Mylindo,<br /> Voilà 3 semaines que tu ne postes rien j'espère que tu n'as pas de nouveaux soucis avec ton pc<br /> Bon Week end Bizes @micales ♫ ♪ ♫ ♫ ♪
Répondre
N
Bonne année !! Et à bientôt!!
Répondre
D
Bon début de semaine !<br /> Biz et encore bonne année
Répondre