Mylène Farmer - Sans logique

Publié le par MylIndo

491211274 small

 

Sans Logique est le 10ème single de Mylène Farmer, sorti en mars 1989. 4ème extrait de l'album Ainsi soit je..., il propose l'inédit Dernier Sourire comme face B. Il permit de faire patienter ses fans jusqu'à sa première tournée en France, Belgique et Suisse.
L'enregistrement a dû être réalisé à 2 reprises, car la première fois un ennui technique empêchât la sauvegarde du morceau. Les mots « This is a blank formatted disket » entendus en début d'extrait réfèrent donc au problème rencontré et sert de mémento aux problèmes techniques. Laurent Boutonnat décida cependant de garder ce message d'erreur, afin de le transformer en sample.
Sans Logique fut beaucoup diffusé à la radio et en télévision, devenant l'une des 15 chansons ayant rapporté le plus de droits d'auteurs en 1989. Classé 10ème en France, il fut vendu à 250000 exempaires et certifié Disque d'argent.

 

533143597 small

 

Peu après le lancement de Sans logique, le Parti des Travailleurs Européens utilisa une photo tirée du clip, où l'on aperçoit la chanteuse aux yeux blancs et portant ses cornes métalliques, avec un sous-titre l'accusant de promouvoir les drogues et la laideur. Mylène Farmer poursuivit le secrétaire du parti, Jacques Cheminade, l'accusant d'avoir utilisé son image sans son consentement, en plus de propos diffamatoires. Le Tribunal de Grande instance de Paris jugea en faveur de la chanteuse.

 

mylenefarmer single sanslogique 45toursfrance 001

 

Liste des pistes

 

45 tours
Face A : Sans Logique 4:00 
Face B : Dernier Sourire 5:05 

Maxi 45 Tours
Face A :
Sans Logique (Illogical Club Remix) 7:11
Face B :
Dernier Sourire 5:05
Sans Logique (Logical Single Mix) 4:00

Maxi CD
Sans Logique (Illogical Club Remix) 7:11
Dernier Sourire 5:05
Sans Logique (Logical Single Mix) 4:00

 

mfslog0

 

Paroles de Sans logique

 

Si Dieu nous fait à son image
Si c'était sa volonté
Il aurait du prendre ombrage
Du malin mal habité
Qui s'immisce et se partage
L'innocence immaculée
De mon âme d'enfant sage
Je voudrais comprendre

 

De ce paradoxe
Je ne suis complice
Souffrez qu'une autre
En moi se glisse
Car sans logique
Je me quitte
Aussi bien satanique
Qu'Angélique

 

Si chaque fois qu'en bavardages
Nous nous laissons dériver
Je crois bien que d'héritage
Mon silence est meurtrier
Vous me découvrez blafarde
Fixée à vos yeux si tendres
Je pourrais bien par mégarde
D'un ciseau les fendre

 

De ce paradoxe
Je ne suis complice
Souffrez qu'une autre
En moi se glisse
Car sans logique
Je me quitte
Aussi bien satanique
Qu'Angélique...

 

Mylfarslog0

 

En musique:

 

Sans logique:

http://www.youtube.com/watch?v=adMprZaCMRY&feature=related

 

Dernier sourire:

http://www.youtube.com/watch?v=M-VoVN9gkwY

 

2727820890 1

Publié dans Mylène Farmer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
bonsoir mylindo, encore une passion!<br /> <br /> encore une artiste accrochée au dessus de ton lit!<br /> <br /> et oui là nous avons chanteuse que nous connaissons mais toi plus que moi!
Répondre
M
<br /> <br /> Et oui, moi plus que toi car moi j'aime son univers musical et en plus sa beauté se rajoute au magnifique tableau qu'elle propose!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Mon passage du jeudi pour donner quelques nouvelles de miss toutoune, elle va beaucoup mieux, remange normalement et on a repris les balades.<br /> Ma bise du jour
Répondre
C
Bonsoir Mylindo,<br /> <br /> Je te remercie de ta fort sympathique visite sur mon blog et je découvre le tien avec un grand plaisir car j'adore Mylène Farmer!!!<br /> Je suis tombée sous le charme de sa voix et de son univers à nul autre pareil lorsque j'étais adolescente et je n'ai jamais cessé de l'écouter et de me lover dans ses textes d'une sombre et<br /> mystérieuse beauté.<br /> <br /> Ton article est très intéressant, je te dis "bravo". Je reviendrai, maintenant que j'ai découvert ce que tu aimes...<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, amitiés<br /> <br /> Cendrine
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Cendrine, et bien en tant que personne admirative de notre chère Mylène, tu es la bienvenue par ici pour retrouver toute sa carrière depuis ses débuts. Merci de ton com également qui fait<br /> plaisir, à bientôt donc par ici et dans ton univers de blog, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
¸
j'espère que tu as passé une belle journée<br /> belle soirée<br /> ti bo
Répondre
M
<br /> <br /> Oui merci, j'ai passé une belle journée assez chaude mais raffraichie dans la piscine! J'espère que toi aussi, passe une belle soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
Bonsoir Mylindo,Sans Logique ,ça se résume bien à moi(rire)!Je plaisante,encore une superbe chanson de notre Mylène Nationale mais elle a fait tellement de tubes,que c'est dur d'en ressortir un<br /> plus qu'un autre même si on a des préférences tels "Tristana" pour moi que j'adore!Passe une bonne soirée a+
Répondre