Indochine - Indochine au Zénith (1986)

Publié le par MylIndo

47647985

 

Indochine au Zénith est le premier album live du groupe Indochine. Enregistré en mars 1986 lors des quatre concerts "sold out" que le groupe a donné au Zénith de Paris, il est publié à l'occasion des cinq ans du groupe en octobre de la même année. Il est le témoignage du succès de la tournée Indochine Joue qui a accueilli plus de 150 000 spectateurs au cours de 55 concerts entre le 15 décembre 1985 et le 30 juillet 1986.

L'édition CD et K7 comprend deux titres bonus par rapport à l'édition vinyle : À l'est de Java et Tes yeux noirs, seul titre à avoir été enregistré lors de la tournée d'été et non au Zénith. Le morceau qui ouvre le concert est une reprise de la musique du film La Conquête de l'Ouest (How the West was won) de Henry Hathaway, John Ford et George Marshall, sorti en 1962. Il est aussi sorti en VHS.

Cet album a atteint la 7ème place du Top 20 en novembre 1986 et s'est vendu à plus de 350 000 exemplaires en France à ce jour (certifié double disque d'or par le SNEP). Il a également été distribué en Belgique, en Suisse, en Allemagne, au Canada et au Pérou où il a battu tous les records de ventes avec 180 000 exemplaires (certifié quadruple disque de platine en 1988).

 

Copie de indochine-live-zenith-bonus-tracks-86-102554884

 

Liste des pistes

 

1. Ouverture (La Conquête de l'Ouest)  Alfred Newman 0:33
2. À l'assaut (Des ombres sur l'Ô) Nicola Sirkis Dominique Nicolas 4:12
3. Canary Bay Nicola Sirkis Dominique Nicolas 5:19
4. L'Opportuniste Jacques Lanzmann Anne Segalen - Jacques Dutronc 2:45
5. 3e sexe Nicola Sirkis Dominique Nicolas 6:26
6. L'Aventurier Nicola Sirkis Dominique Nicolas 5:00
7. À l'est de Java Nicola Sirkis Dominique Nicolas 5:22
8. Salômbo Nicola Sirkis Dominique Nicolas 4:55
9. Miss Paramount Nicola Sirkis Dominique Nicolas 2:59
10. 3 nuits par semaine Nicola Sirkis Dominique Nicolas 5:42
11. Kao Bang Nicola Sirkis Dominique Nicolas 5:21
12. Dizzidence politik Nicola Sirkis Dominique Nicolas 5:04
13. Tes yeux noirs Nicola Sirkis Dominique Nicolas 6:05
58:43

 

Single

 

À l'assaut (des ombres sur l'Ô) (Live, tirage limité, sorti en octobre 1986)

 

Copie de 114804047

 

Paroles de A l'assaut (des ombressur l'Ô)

 

C'est dans le cœur de la planète
dans les bas-fonds de la terre
qu'ils sont partis pour une conquête
à l'assaut de ses rivières
Ils voyaient le jour impérial
en s'approchant du point limite 0
et sur les ailes du vaisseau spatial
ils aperçurent les ombres sur l'O

 

Regarde-les, ils sont trop jeunes pour la gloire la gloire
et comprends-les qu'ils soient trop jeunes pour la gloire la gloire

 

A l'assaut des ombres sur l'O
au coeur du temps tout puissant
à l'assaut des ombres sur l'O
des drapeaux sur l'horizon
et à l'aube du jour nouveau
elle et lui, tous avec moi

 

Ils échappèrent aux avalanches
les ombres voulaient les submerger
et c'est à titre de revanche
qu'ils continuèrent à avancer
ils voyaient le jour impérial
en s'approchant du point limite 0
c'est au moment triomphal
qu'ils oublièrent les ombres sur l'O

 

Regarde-les, ils n'ont pas dit leur dernier mot à l'O
Ecoutez-les, ils n'ont pas dit leur dernier mot à l'O

 

Copie de 115018369

 

Paroles de Tes yeux noirs

 

(Viens là, viens là)
(Viens là, viens là)
(Viens là, viens là)
(Viens là, viens là)
(Viens là, viens là)
(Viens là, viens là)
(Viens là, viens là)

 

Eh ! Viens-là, viens avec moi, ne pars pas sans moi
Oh ! Oh ! Oh ! Viens là, reste-là ne pars pas sans moi
Eh tu prends tes vêtements tu les mets sur toi
Et cette nuit dans ce lit tu es si jolie...

 

Mais qu'est-ce qui brille sur nos regards
Ce sont tes yeux noirs
Un corps musclé des cheveux courts
Tu ressembles à un garçon
Et je sens ta peau même sans lumière
Les serpents sont légendaires

 

Où vas-tu les yeux noirs
Tu t'en vas vers nulle part

 

Allez ! Viens-là, viens avec moi ne pars plus sans moi
Allez ! Viens-là, reste-là ne pars plus sans moi
Eh ! Tu prends tes vêtements tu les mets sur toi
Eh ! Cette nuit dans ce lit tu es si jolie

 

Et on se reverra tous les jours dès notre retour
Prends tes vêtements et tu as froid
Et mets-les sur toi
Mais tu cries dans l'eau même en hiver
Et brillent tes yeux noirs

 

Où vas-tu quand tu pars
Dans la rue vers nulle part

 

Allez ! Viens-là, viens avec moi ne pars plus sans moi
Allez ! Viens-là reste-là ne pars plus sans moi
Eh ! Cette nuit dans ce lit tu es si jolie
Eh ! Tu prends tes vêtements tu les mets sur toi

 

Oh ! Oh ! Oh !

 

Allez ! Viens-là, viens avec moi ne pars plus sans moi
Eh ! Cette nuit par ici t'étais si jolie

 

(Viens là, Viens là)
(Viens là, Viens là)
(Viens là, Viens là)
(Viens là, Viens là)
(Viens là, Viens là)

 

744629799

 

Paroles de Salômbo

 

Deux pays au bout du monde
où Salômbo a découvert
la fleur sacrée et ses mystères
tous les Dieux du Pakistan

 

Des panthères qui la regardent
sont les gardiens de son secret
et elle ne pouvait pas savoir
qu'il ne fallait pas toucher

 

Et Salômbo au Pakistan
elle a touché une fleur sacrée
et elle craque au Pakistan
elle a trop vu, trop entendu

 

Deux pays au bout du monde
des milliers de gens en colère
Elle a brisé la fleur sacrée
qu'il ne fallait toucher

 

Et Salômbo au Pakistan
elle a touché une fleur sacrée
et elle craque au Pakistan
elle a tout vu, tout entendu

 

Et Salômbo au Pakistan
elle a touché une fleur sacrée
et elle craque au Pakistan
elle a tout vu, tout entendu

 

indochine (1)

 

En musique:

 

A l'assaut (des ombres sur l'Ô):

http://www.youtube.com/watch?v=YJvWjTgCqX8

 

Tes yeux noirs:

http://www.youtube.com/watch?v=WsN9XeEtIa0

 

Salômbo:

http://www.youtube.com/watch?v=WcZ5EdJ-Lro

 

Monte Cristo:

http://www.youtube.com/watch?v=17bWl34Ug9E

 

897571844

Publié dans Indochine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
re moi (sourire) bé vi mais si tu me donnes du indo j'bouge plus moua lol que dire de plus que du bon avec une légère pref pour les yeux noirs mais très minimes lol bisous à+
Répondre
G
Salut Fab,alors là tu me prends par les sentimentss!!Merci!!Là,ça sera "Tes yeux noirs " et "Salombo",deux titres qui s'écoutent et qui font tourner l'imagination et la vérité,re merci!
Répondre
M
<br /> <br /> Salut greg, ben moi je prends tout même le A l'assaut que j'adore, il me fait sautiller! lol Bon week @+<br /> <br /> <br /> <br />
G
Bonsoir Mylindo<br /> Trés bon article sur ce groupe indochine qui est mon groupe préféré aprés U2. Excellant album live que je connais par coeur et qui est toute mon adolescence parmis tant d'autre!<br /> Bonne soirée @+
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Guytou, oui un très bon album live que j'ai eu à lépoque en vinyl pour le noel! Et j'adore tous les titres. Bonne soirée @+<br /> <br /> <br /> <br />
G
Bonsoir Mylindo,<br /> Trés bon article sur ce groupe indochine que j'adore aprés u2.Excellant album que je connais par coeur et qui est toute mon adolescence parmis tant d'autre!<br /> Bonne soirée @+
Répondre
C
Bonsoir Mylindo,<br /> <br /> Il est encore tôt mais comme le ciel est tout noir et que les réverbères sont allumés on dirait que la nuit est déjà là...<br /> Sur un air d'Indochine je te fais de gros bisous dansants, en espérant que tu te portes bien.<br /> Excellente soirée<br /> Cendrine
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Cendrine,<br /> <br /> <br /> Ravi de pouvoir te faire danser au son Indochinois! Fais attention à pas te cogner surtout! lol Je me porte bien mais quelques soucis techniques par ailleurs m'exaspèrent et en même temps me<br /> coupe un peu l'envie de bloguer! lol Mais bon, je résiste et arrive à faire au moins un article par semaine, c'est déjà ça!<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien, passe une très bonne soirée, gros bisous affectueux.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />