Mylène Farmer - Rêver

Publié le par MylIndo

917179226

 

Rêver est le vingt quatrième single de Mylène Farmer sorti le 16 novembre 1996. C’est également le cinquième extrait de son quatrième album studio Anamorphosée. Il s'est classé 7ème au Top 50 en france et 12ème en Belgique. Il s'est vendu à 200000 exemplaires.

 

MF2000 109a

 

Les paroles de la chanson Rêver font référence aux œuvres littéraires suivantes:
le livre de Vernon Sullivan (qui n’est autre que Boris Vian), J’irai cracher sur vos tombes publié en 1946.
les textes du poète Pierre Reverdy :
« Nous ne marcherons plus ensemble » correspond au dernier vers d’un poème intitulé « Dans le monde étranger ».
« Dansent les flammes, les bras se lèvent » rappelle le poème « Esprit pesant », où l’on trouve ces mots : « À droite dansent quelques flammes qui n’iront pas plus haut, et si les bras se lèvent, ils touchent le plafond ».
Quant aux paroles « Le monde comme une pendule / Qui s’est arrêtée », elles font écho au poème « Toujours là », extrait du recueil « La Lucarne ovale ». « Le monde comme une pendule s’est arrêté / Les gens sont suspendus pour l’éternité ».

 

rever track

 

Formats divers

 

CD 2 titres
Rêver (Radio Edit) 4:42
Rêver (Live Version) 6:00
 

Maxi CD
Rêver (Radio Edit) 4:42
Rêver (The Stripped Dream Mix) 5:10
Rêver (Live Version) 6:00
XXL (UK Remix) 9:00

 

Mylene-Farmer-Rever

 

Mylfarmrev0c

 

Paroles de Rêver

 

D'avoir mis son âme dans tes mains
tu l'as froissé comme un chagrin
et d'avoir condamné vos différences
nous ne marcherons plus ensemble

 

Sa vie ne bat plus que d'une aile
dansent les flammes, les bras se lèvent
là où il va il fait un froid mortel
si l'homme ne change de ciel pourtant, j'ai rêvé

 

j'ai rêvé qu'on pouvait s'aimer
au souffle du vent
s'élevait l'âme, l'humanité
son manteau de sang
j'irai cracher sur vos tombeaux
n'est pas le vrai, n'est pas le beau
j'ai rêvé qu'on pouvait s'aimer

 

à quoi bon abattre des murs
pour y dresser des sépultures
à force d'ignorer la tolérance
nous ne marcherons plus ensemble

 

les anges sont las de nous veiller
nous laissent comme un monde avorté
suspendu pour l'éternité
le monde comme une pendule
qui s'est arrêtée

 

j'ai rêvé qu'on pouvait s'aimer
au souffle du vent
s'élevait l'âme, l'humanité
son manteau de sang
j'irai cracher sur vos tombeaux
n'est pas le vrai, n'est pas le beau
j'ai rêvé qu'on pouvait s'aimer

[Refrain] x2

 

j'ai rêvé qu'on pouvait s'aimer
j'avais rêvé du mot AIMER

 

Copie de Mylene-Farmer-Anamorphosee-52596

 

Mylne+Farmer+1996karldickenson3135id

 

En musique:

 

Rêver:

http://www.youtube.com/watch?v=faXtvWALY7I

 

mylene-farmer-mylene-farmer-big

Publié dans Mylène Farmer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Toujours de belles photos sur ton blog, je prends plaisir à relire les paroles de ses chansons !<br /> Bonne journée<br /> Bise Mylindo
Répondre
C
Bonsoir Mylindo,<br /> <br /> Je suis ravie que tu aies si bien dormi. Le monde d'Hypnos est un territoire d'apaisement et de rêves. Et même les cauchemars, à leur façon, nous apportent des choses positives, passée l'émotion<br /> violente qu'ils suscitent. Bon, le mieux est de ne pas trop en faire en dépit de leur potentiel initiatique.<br /> <br /> C'est une bonne cure de sommeil qu'il me faudrait...<br /> Quand j'écris si tardivement c'est que la douleur est présente, alors je préfère affronter cette souffrance en me faisant "plaisir", en lisant, en écrivant...<br /> "Rêver" est le carburant qui nous fait avancer. Je plains les personnes qui ont perdu toute capacité à rêver, à espérer, à sublimer le quotidien.<br /> La musique attise les rêves, les univers artistiques mystérieux et magiques nous transportent, la sensibilité s'aiguise quand on sait ouvrir son coeur et son esprit.<br /> Je te souhaite une excellente soirée, gros bisous chaleureux!<br /> Cendrine
Répondre
T
et bise de toutoune par ici
Répondre
S
Coucou Mylindo, c'est à mon sens la plus belle chanson de Mylène et à une valeur très particulière pour moi car c'est la chanson que j'ai choisie pour l'enterrement d'une personne qui me manque<br /> chaque jour que dieu fait ! Gros bisous
Répondre
G
Bonsoir Mylindo,<br /> Magnifique chanson de Mylène parmis tant d'autre qui nous laisse sans voie avec beaucoup d'émotion quand elle la chante!! j'adooooore !<br /> Bonne fin de soirée @+
Répondre