Mylène Farmer - California

Publié le par MylIndo

dvd

 

California est le vingt deuxième single de Mylène Farmer sorti le 26 mars 1996. C'est également le troisième extrait de son quatrième album studio Anamorphosée. En 2012, la chanson est reprise par le duo français Mutine. Le single s'est classé 7ème au top 50 en France et 22ème en Belgique. Il s'est vendu à 150000 exemplaires.

 

Mylfarmcalif0

 

3093916533 1 11 C8cFXHnm

 

Le clip du single California a été réalisé par Abel Ferrara. L'acteur américain Giancarlo Esposito y apparaît aux côtés de la chanteuse.

 

Mylfarmcalif1m

 

2260190021 small 1

 

Divers formats

 

CD 2 titres
California (Radio Edit) 3:58
California (Ramon Zencker's Radio Remix) 3:55
 

Maxi CD
California (Radio Edit) 3:58
California (Megalo Mania Remix) 6:47
California (Wandering Mix) 6:10
California (L.A.P.D. Club Remix) 6:55
 

Maxi 45 tours
Disque 1 :
Face A :
California (Megalo Mania Remix) 6:47
Face B :
California (Wandering Mix) 6:10
California (Gaspar Inc.Remix) 5:20
Disque 2 :
Face A :
California (L.A.P.D. Club Remix) 6:55
Face B :
California (Single Version) 4:58
California (Ramon Zencker's Extended Remix) 5:55

 

california-single

 

Mylfarmcalif3rr0

 

Paroles de California

 

Aéroport, aérogare
mais pour tout l'or m'en aller
c'est le blues, l'coup d'cafard
le check out assuré
vienne la nuit et sonne l'heure
et moi je meurs
entre apathie et pesanteur
où je demeure
changer d'optique,
prendre l'exit
et m'envoyer en Amérique
sex appeal, c'est Sunset
c'est Marlboro qui me sourit
mon amour, mon moi,
je sais qu'il existe
la chaleur de l'abandon
c'est comme une symphonie

 

c'est sexy le ciel de Californie
sous ma peau j'ai L.A. en overdose
so sexy le spleen d'un road movie
dans l'rétro ma vie qui s'anamorphose

 

j'ai plus d'I.D., mais bien l'idée
de me payer le freeway
c'est l'osmose, on the road
de l'asphalte sous les pieds
vienne la nuit,
c'est le jet lag qui me décale
L.A.P.D. me donne un blâme
c'est pas le drame
se faire un trip,
s'offrir un streap
sous le soleil en plein midi
six a.m., j'suis offset
j'suis l'ice dans l'eau,
j'suis mélo, dis
mon amour mon Wesson
mon artifice
la chaleur du canon
c'est comme une symphonie

 

c'est sexy le ciel de Californie
sous ma peau j'ai L.A. en overdose
so sexy le spleen d'un road movie
dans l'rétro ma vie qui s'anamorphose

 

Mylfarmcalif2r

 

En musique:

 

California:

http://www.dailymotion.com/video/xd11hr_mylene-farmer-california_music?search_algo=2

 

Eaunanisme:

http://www.youtube.com/watch?v=HsY1lSotdfA

 

1996-Marianne-Rosenstiehl-006b

 

jwep5r2d2s2x2s2

Publié dans Mylène Farmer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
un ptit coucou pour te souhaiter une belle fin de semaine<br /> j'écouterai Mylène volontiers<br /> ti bo<br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.
Répondre
M
et un nouvel article sur le blog voyages, bise
Répondre
F
Coucou,<br /> J'espère que tu ne m'en voudras pas, mais je t'ai tagué. Bises et bonne soirée
Répondre
M
<br /> <br /> Grrrrrrrrrr!!!!!! SI!!!! Nnnoooooon! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
super chanson
Répondre
G
Salut Fab,encore un superbe article sur notre Mylène nationale toujours aussi sexy!lol!Un album qui regorge de supers titres comme celui-ci!Et oui,je deviens une pipelette comme Nath mais bon,je ne<br /> suis pas encore çà son niveau(rooo rire)!Passe une bonne journée et un bon week a+
Répondre
M
<br /> <br /> Hello Greg, oui Anamorphosée est sans doute le meilleur album de Mylène quoique! C'est vrai qu'il y a une marge entre toi et Nath! lol Mais qui sait, à force! lol Bon week @+<br /> <br /> <br /> <br />